Construire sa base de contacts pour envoyer ses infolettres

Voici quelques idées pour se constituer une base de contacts pertinents pour ses infolettres


base de courriels pour infolettre

Créez un formulaire de contact attrayant sur votre site web

En proposant un exemple d’infolettre et en expliquant ce que l’on retrouve dans vos infolettres. Exprimez-vous de façon à créer un sentiment d’exclusivité si le visiteur s’abonne. Essayez de récupérer quelques renseignements de base (prénom, nom, courriel) lors de l’inscription. Vous pourrez ainsi personnaliser vos courriels. Il est préférable de mettre votre inscription à l’infolettre en haut complètement en y attirant l’œil d’une manière quelconque. Par exemple une couleur différente, une typographie plus grosse ou un concept graphique qui détonne. Faites mention également que cette inscription est totalement gratuite.


Une gratuité ou une promotion

Attirer de nouveaux abonnés en leur offrant une gratuité ou une promotion. Par exemple : Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez la livraison gratuite. Cette inscription donnera donc de la valeur à votre offre et l’utilisateur désirera davantage s’y inscrire. Si cette personne est déjà en processus d’achat, cette mention pourrait faciliter la fermeture de vente. C’est également une façon intelligente de faire de la promotion de votre outil d’infolettre sur les réseaux sociaux.

L'utilisation d'un pop up est très efficace pour capturer rapidement des contacts.


Fouillez dans son carnet de contacts

Commencez par analyser votre réseau professionnel en consultant vos carnets d’adresses et cartes professionnelles que vous avez recueillis au fil du temps. Essayez d’identifier quelles personnes  sont les plus susceptibles d’adhérer à votre offre et assurez-vous d’avoir leur autorisation pour les ajouter à votre liste de diffusion.


Utilisez votre environnement

Points de ventes, 5 à 7, visite de clients… Prenez l’habitude, lorsque vous rencontrez un client ou un contact d’affaires, de lui demander sa carte professionnelle et son autorisation à l’ajouter à votre in