Voici quelques idées pour se constituer une base de contacts pertinents pour ses infolettres
Créez un formulaire de contact attrayant sur votre site web
En proposant un exemple d’infolettre et en expliquant ce que l’on retrouve dans vos infolettres. Exprimez-vous de façon à créer un sentiment d’exclusivité si le visiteur s’abonne. Essayez de récupérer quelques renseignements de base (prénom, nom, courriel) lors de l’inscription. Vous pourrez ainsi personnaliser vos courriels. Il est préférable de mettre votre inscription à l’infolettre en haut complètement en y attirant l’œil d’une manière quelconque. Par exemple une couleur différente, une typographie plus grosse ou un concept graphique qui détonne. Faites mention également que cette inscription est totalement gratuite.
Une gratuité ou une promotion
Attirer de nouveaux abonnés en leur offrant une gratuité ou une promotion. Par exemple : Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez la livraison gratuite. Cette inscription donnera donc de la valeur à votre offre et l’utilisateur désirera davantage s’y inscrire. Si cette personne est déjà en processus d’achat, cette mention pourrait faciliter la fermeture de vente. C’est également une façon intelligente de faire de la promotion de votre outil d’infolettre sur les réseaux sociaux.
L'utilisation d'un pop up est très efficace pour capturer rapidement des contacts.
Fouillez dans son carnet de contacts
Commencez par analyser votre réseau professionnel en consultant vos carnets d’adresses et cartes professionnelles que vous avez recueillis au fil du temps. Essayez d’identifier quelles personnes sont les plus susceptibles d’adhérer à votre offre et assurez-vous d’avoir leur autorisation pour les ajouter à votre liste de diffusion.
Utilisez votre environnement
Points de ventes, 5 à 7, visite de clients… Prenez l’habitude, lorsque vous rencontrez un client ou un contact d’affaires, de lui demander sa carte professionnelle et son autorisation à l’ajouter à votre infolettre.
Formez votre personnel
Pour recueillir les adresses courriels des clients.
Assurez-vous d’inclure dans vos messages électroniques
Un lien d’inscription pour inciter les destinataires à rejoindre vos listes de contacts.
Organisez
des jeux sous forme de concours (B2C).
Publiez
Des livres blancs (B2B).
Partagez
Dans les réseaux sociaux pour inciter les visiteurs à s'inscrire à votre infolettre
Comments