Comment faire une landing page efficace ?



Pour faire une landing page efficace, il est impératif avant tout de connaitre votre personas et vos objectifs. Une fois fait voici 8 conseils pour créer une page d’atterrissage performante :


1. Le texte : allez à l’essentiel et tentez de synthétiser vos informations autant que possible. Vous devez expliquer brièvement le produit ou le service et mettre en avant les avantages et les bénéfices de votre produit ou service. Utilisez des puces afin d’attirer le regard et d’en dire long sans vous étaler.


2. Bouton(s) : l’élément essentiel de votre page est votre bouton d’appel à l’action ou CTA (Call To Action). Il doit se distinguer visuellement du reste de votre page et indiquer clairement l’action à effectuer (« Acheter », « En profiter », « à découvrir » etc.). Il est visible en haut de la page et peut-être répéter à plusieurs endroits dans la page


3. Image : un visuel attractif ou une vidéo vous permettront de captiver plus facilement vos visiteurs. Prenez soin de ne choisir des images de bonne qualité qui suscite de l’émotion ou la compréhension visuelle du produit ou du service


4. Contenu : votre contenu doit être en adéquation avec votre image. Vos textes, vos polices et vos couleurs véhiculent vos valeurs et refléter l’atmosphère de votre entreprise. Pensez à mettre des témoignages ou des expériences clients à la fin de votre page.


5. Mise en page : aérez votre mise en page autant que possible. Trop d’informations et d’éléments visuels peut porter atteinte à votre performance. Les visiteurs doivent savoir dès le premier coup d’œil ce que vous avez à offrir et où cliquer pour l’obtenir. Il est important de hiérarchiser l’information du plus important au mois important pour capter ainsi l’attention de vos visiteurs. Utilisez des titres et des sous-titres pour mettre en valeur votre contenu. La mise en page est capitale pour attirer le visiteur et faire en sorte qu’il passe à l’action


6. Logo : votre logo doit être présent dans la page avec un lien vers votre site.


7. SEO : optimisez les paramètres de référencement de votre page afin qu’elle apparaisse également dans les résultats organiques (ou gratuits) des moteurs de recherche. Exactement comme vous le feriez pour votre site web.


8. Cellulaire : n’oubliez pas d’optimiser votre landing page pour les téléphones. De plus en plus de visiteurs utilisent le téléphone pour surfer sur Internet, ne passez pas à côté de ce marché florissant.

Contact
 

173 Highfield

Mont-Saint-Hilaire J3H 3W3

Québec Canada

Brigitte Dijon

Consultante en stratégie Web
brigitte.dijon@ocm-systeme.com

Tél. +1 (514) 561-4087

Philippe Dijon

Consultant réseaux & systèmes
philippe.dijon@ocm-systeme.com

Tél. +1 (514) 561-4086

  • LinkedIn - Brigitte Dijon
  • LinkedIn - Philippe Dijon
S'abonner au site

Formateurs agréés par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi
favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. (No du certificat: 0056885)

© 2019 par OCM SYSTEME Inc. Tous droits réservés. Politiques de confidentialité. 

  • Google+ et OCM SYSTEME
  • Twitter OCM SYSTEME
  • Facebook OCM SYSTEME