Avoir le témoignage de ses clients

Il est important que vos clients partagent leur expérience de services ou de produits avec vous.


comment récolter les avis de ses clients


Un des facteurs de réussite de vente de produits ou de service est le témoignage client. Rien de mieux que ce soit le client qui parle de vous ou de vos produits plutôt que vous-même. L’impact est fort est cela peut convaincre ou rassurer un prospect de commander et/ou de faire appel à vos services.


Par le témoignage, le prospect va voir :

  • Si le produit ou le service peut lui convenir et que cela est adapté à son besoin

  • Qu’il n’est pas le seul à faire affaire avec vous, donc cela est rassurant

Quand proposer de faire un témoignage ?


Pour avoir un témoignage et qu’il soit positif, il est conseiller de le faire suite après l’achat d’un produit ou bien suite après une prestation de service.


Comment obtenir un témoignage ?

  • Envoyer un courriel quelques jours après l’achat ou la prestation de service pour demander au client de laisser son avis. Avant d’utiliser un témoignage,  demandez toujours à votre client son accord. Le mieux est d’avoir une trace écrite comme un courriel.

  • Ne demandez pas « Est-ce que vous pourriez faire un témoignage client » car souvent le client aura du mal à s’engager ou produira un contenu qui ne sera pas naturel… Demandez-lui plutôt de parler de l’utilisation de votre produit ou de la satisfaction du service et en quoi cela à changer sa vie !

  • Offrir un cadeau aux personnes qui font un témoignage vidéo (ex : un bonus, une extension de garantie…). 

Où demander au client de faire son témo