5 astuces pour créer un site internet efficace

Aujourd’hui, avoir une présence sur le web est presque obligatoire. Internet et son immensité offres de nouvelles opportunités que l’on ne peut ignorer.

Mais comment créer un site internet efficace. Il y a certains critères qu’il est bon de prendre en compte pour assurer l’efficacité future de son site internet. Lesquels ?

On vous les livre !


5 astuces pour créer un site internet efficace

Trouver la vocation du site

Il est important d’avoir un objectif, de savoir pourquoi vous créez ce site, ce qu’il va vous permettre de réaliser et comment il vous le permettra.

On conseille d’ailleurs de créer un cahier des charges avant de se lancer dans la création de votre site internet.

Si vous ne prenez pas le temps de définir vos objectifs et si vous ne créez pas de cahier des charges, il est fort probable que vous vous éparpillez et perdez lors des prochaines étapes de la création de votre site, ou même après sa création. De plus comment savoir à qui vous adressez si vous ne savez pas pourquoi vous vous exprimez? Il sera important pour l’élaboration de votre contenu à venir, d’avoir en tête une cible claire et donc un objectif prédéfini. Vous devez donc répondre aux questions:

  • Pourquoi créer se site ?

  • A quoi va t-il servir ?

  • A qui s'adressera t-il ?

  • Quelle sera son audience?

Penser l’arborescence de son site

La structure d'un site internet est importante pour l'utilisateur et son expérience ainsi que pour le référencement. Pour l’utilisateur

Vos visiteur ne doivent surtout pas se perdre dans votre site, il doivent être capable de retrouver une page presque instinctivement. S’ils passent plus de 10 secondes à la chercher, ils auront le sentiments d’avoir perdu leur temps.