Comment faire en sorte que votre site soit parfait ?

Plaire à tout le monde ce n'est pas si compliqué ! En suivant ces recommandations pour votre site Web, tout sera parfait... Enfin si vous faites ce que je vous dit !


Création de sites web et recommandations

4 éléments essentiels à respecter :

Vous ne faites pas votre site pour vous-même, bien sûr il faut qu'il vous plaise mais le plus important, c'est qu'il plaise à vos visiteurs et aux moteurs de recherche.


Nos visiteurs et les moteurs de recherche vont être sensibles à 4 éléments lorsqu'ils vont visiter votre site web : 1-Contenu, 2-Ergonomie, 3-Accessibilité, 4-Esthétique.

Pour être sûr que les 4 éléments sont appliqués dans votre site. Choisissez quelques personnes de votre entourage : une sensible aux fautes d'orthographe et tournures de phrase, une plutôt marketing, une qui ne connait pas votre activité. Posez-leur chacune simplement

4 questions et laissons de côté notre amour propre ! :

  1. Que penses-tu de mon contenu, le message est-il clair ? (1-contenu)

  2. Est-ce que c'est facile de naviguer sur mon site, trouve-t-ton facilement l'information ? (2-Ergonomie)

  3. Est-il accessible rapidement et correctement sur ton téléphone, ordinateur et tablette ?  (3-Accessibilité)

  4. Son esthétique est-il agréable ? (4-Esthétique)

Si vous ne posez pas précisément ces questions, la personne va forcément dire que votre site est bien !

  1. Le contenu Soignez votre entête et pied de page. Votre logo doit être présent dans votre entête de préférence en haut à gauche. Sous l'entête de page, vous pouvez y placer votre chaîne de réseaux sociaux et votre fil d'ariane (liens de la structure de votre site). Votre pied de page comprend souvent les informations de contact : numéro de téléphone, adresse, courriel, etc. Vous pouvez y ajouter toutes les informations que vous souhaitez, n’oubliez simplement pas que cela doit rester cla