6 règles à connaître pour augmenter votre référencement local

On estime aujourd’hui que plus d’un quart des recherches dans Google sont des recherches locales. Voici 6 conseils pour augmenter votre référencement local sans utiliser Google Adwords et la publicité payante.



Référencement local dans les moteurs de recherche

Quand vous décidez de créer un site internet vous ne pouvez plus passer outre l’idée que le trafic depuis mobile a explosé ! Cette montée en puissance du trafic à partir de supports mobiles donne une importance de plus en plus grande au référencement local.

Un internaute qui utilise son Smartphone pour faire une recherche attend le plus souvent une solution à proximité. Ceci est particulièrement vrai pour un artisan, un commerçant ou une profession libérale.


On estime aujourd’hui que plus d’un quart des recherches dans Google sont des recherches locales.


Cet article va vous donner 6 conseils pour booster votre référencement local sans utiliser Google Adwords et la publicité payante.


Utiliser votre ville comme mot clé


Être bien référencé signifie apparaître en première page de Google sur une requête en particulier.

Le référencement géo-localisé repose sur le même principe. Cependant il est adapté à une requête locale, qui contient des indications géographiques.

 Si votre entreprise attire une clientèle de proximité, il vous suffit d’utiliser votre nom de département, votre nom de ville, voire le nom de votre rue dans les contenus de vos pages afin que votre référe